Accueil > Huiles de massage > Bourrache

Huile de Bourrache

Bourrache

Borago officinalis

dimanche 15 novembre 2009, par Webmaster de huile de Massage

La Bourrache est une plante herbacée, de la famille des Borraginacées, employée en médecine comme sudorifique, béchique et diurétique sous forme de tisanes. Son nom apparait au XIIIe siècle qui l’emprunte au latin médiéval bor(r)ago, lui-même de l’arabe bu’araq, « père de la sueur ».

Riche en Acides Gras Essentiels polyinsaturés, cette huile anti-age est reconnue pour ses propriétés revitalisante, regénérante restructurante et hydratante. L’huile de couleur jaune d’or est extraite des graines de cette jolie fleur en forme d’étoile par première pression à froid. On l’utilise aussi en usage interne, sous la forme de capsules d’huile de bourrache à avaler.

P.-S.

L’aromathérapie vous propose un ensemble de produits naturels, d’huiles essentielles à ajouter aux huiles de massage pour une détente parfumée et bénéfique à la santé. Elle vous aidera à mieux gérer votre stress.Ttisanes et diffuseur d’huiles essentielles contribueront à parfaire votre bien-être et à vous garder en bonne santé. Il est impératif de consulter un médecin pour connaitre les produits qui vous seront les plus bénéfiques.

8 huiles de massage

Répondre à cet article