Accueil > Huiles de massage > Jojoba - L’Or du désert - noix des brebis - Simmondsia chinensis

Huile de Jojoba

Jojoba - L’Or du désert - noix des brebis - Simmondsia chinensis

Simmondsia chinensis

dimanche 15 novembre 2009, par Webmaster de huile de Massage

Très proche du sébum humain, l’huile de jojoba est une cire extraite de la graine de jojoba.

C’est une huile idéale pour les massages car elle pénètre facilement la peau sans laisser d’impression de gras. Elle est utilisée dans l’industrie cosmétique en remplacement du spermaceti.

Elle possède des vertues assouplissante et calmante et sa richesse en insaponifiables lui confère des propriétés antiveillissement.

C’est un anti rides reconnu et elle contribue à l’hydratation de l’épiderme. Alors pourquoi de ne pas conjuguer massage sensuel du visage et soin anti-sénescence revitalisant.

On peut aussi l’utiliser en soin pour les cheveux qu’elle rend plus brillants.

le jojoba est un petit arbuste qui pousse dans les terres arides du nord du Mexique, dans le désert du Sonora en Californie. On trouve les premières mentions du Jojoba dans le journal du père Junipéro Serra, en 1769. Les indiens connaissaient et utilisaient la plante pour se nourrir mais aussi l’huile pour ses propriétés cosmétiques. En effet elle est cicatrisante et protège des méfaits du soleil.

P.-S.

L’aromathérapie vous propose un ensemble de produits naturels, d’huiles essentielles à ajouter aux huiles de massage pour une détente parfumée et bénéfique à la santé. Elle vous aidera à mieux gérer votre stress.Ttisanes et diffuseur d’huiles essentielles contribueront à parfaire votre bien-être et à vous garder en bonne santé. Il est impératif de consulter un médecin pour connaitre les produits qui vous seront les plus bénéfiques.

8 huiles de massage

Répondre à cet article